En entrevue radiophonique : Josée Provençal, invitée de « à nous la terre »

Photo : Radio Times par Ryan McGuire

Débutez l’écoute à 2:45

« Animée par Simon Parent, À nous la terre est une émission de 54 minutes portant sur l’écologie, la décroissance et l’anarchie. L’émission s’intéresse, entre autres, à l’occupation territoriale post-croissance, à l’autonomisation des communautés locales, aux perspectives autochtones, aux savoir-faire traditionnels, aux technologies «low-tech», aux communs, aux initiatives de transition et au renforcement du vivant1Parent, S. (animation). (2021, 5 janvier). Épisode du 2021-01-05. Dans CKIA 88,3 Radio Urbaine (prod.), À nous la terre. Récupéré de https://ckiafm.org/emission/a-nous-la-terre. »

Dans cet épisode du 5 janvier 2021, Simon Parent reçoit Josée Provençal, docteure en science politique et postdoctorante au sein du Labo Climat Montréal à l’Institut de recherche scientifique (INRS), Centre urbanisation, culture et société, pour parler du mouvement de la décroissance. En deuxième segment de l’émission, la discussion se poursuit avec Clément Frayssinous du collectif Québec en Décroissance.

Notes

Notes
1 Parent, S. (animation). (2021, 5 janvier). Épisode du 2021-01-05. Dans CKIA 88,3 Radio Urbaine (prod.), À nous la terre. Récupéré de https://ckiafm.org/emission/a-nous-la-terre