polémos à l’université populaire de montréal en novembre!

Sur quelques précurseurs de la décroissance

Tout le mois de novembre, les membres de Polémos, sous la coordination du professeur et chercheur Yves-Marie Abraham, vous feront découvrir le parcours et les idées de précurseurs de la décroissance, et leurs apports encore d’actualité!

Quand? Chaque mardi du mois de novembre à 19h, à partir du 8 novembre inclusivement.

Où? Au Café Les Oubliettes, 6201 Rue de Saint-Vallier, Montréal.

Retrouvez la programmation complète au lien suivant: www.upopmontreal.com/automne-2022/sur-quelques-precurseurs-de-la-decroissance/

DESCRIPTION DE LA SÉRIE DE COURS

Dans la bataille des idées, la « décroissance soutenable » ne cesse de gagner du terrain depuis une vingtaine d’année maintenant. Il reste que cette proposition politique révolutionnaire n’est pas toujours simple à comprendre, notamment parce qu’elle transgresse les clivages politiques auxquels nous sommes accoutumés. Pour mieux l’appréhender, une solution consiste à explorer les pensées dont elle s’est nourrie. C’est ce que les membres du collectif de recherche Polémos-décroissance tenteront de faire dans le cadre de ce cours, en présentant les idées et les parcours de quelques penseurs issus d’horizons divers que l’on peut considérer comme des précurseurs de la décroissance.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *